Nicolas Ternisien est un voyageur hors norme. Sur son vélo, il a parcouru des milliers de kilomètres et découvert le monde. Il viendra nous parler de son périple et de son livre que nous vous proposons de découvrir grâce à la sélection du Prix Littéraire Curieux Voyageurs.  Et n’oubliez pas de voter pour votre  ouvrage préféré !

C’est l’histoire d’un Français qui décide de quitter sa vie, ses habitudes quotidiennes pour découvrir le monde… à vélo ! Parti du Japon, Nicolas sillonne toute l’Asie pour rejoindre, au rythme de ses deux roues, la Normandie.

Pendant près de trois années, le jeune homme fait un demi-tour du monde et vit une fantastique aventure humaine. Au fil de la route, il tombe amoureux de la beauté sereine des montagnes japonaises, découvre le sourire légendaire des Thaïlandais et goûte à l’hospitalité infinie de l’Ouzbékistan et de l’Iran…

C’est aussi au contact des populations que le baroudeur prend conscience des problèmes sociaux, écologiques et ethniques de notre époque. Surtout, sur les routes du monde, Nicolas se découvre lui-même. Et c’est là, dans ce voyage intérieur, que réside la plus surprenante des aventures.

** Pendant un temps en rupture de stock, le livre « Sur les routes du mondes » est à nouveau disponible en librairie !! **


–> Vous pourrez rencontrer Nicolas Ternisien et visionner un diaporama les :

  • vendredi 9 février à 18h, à la médiathèque l’Opsis, 1 place Jean Jaurès, à Roche-la-Molière
  • samedi 10 février à 10h30, à la médiathèque Maison François 1er, à Saint Héand
  • samedi 10 février à 14h30, Salle de Thinereilles, impasse de la foire du bois, St-Jean Soleymieux

 

.