Latifa habite dans les montagnes du haut-Atlas au cœur du Maroc. Dès son enfance, elle était entourée de fils colorés, pour tisser les tapis emprunts d’une technique précieuse. Aujourd’hui mère de deux enfants, elle assure qu’elle transmettra son savoir à sa fille Chayma.
Isstis Imetsen « La femme d’Imetsen » nous raconte avec beaucoup d’esthétisme le lien de cette jeune femme à l’art du tapis et sa vie au village… Les traditions, la vie en milieu rural au Maroc, le lien à l’enfance transparaissent dans ces images que nous avons voulu vous transmettre.
Après des études en biologie, Kawtar Hilali a décidé de se tourner vers le cinéma. En 2010, elle a obtenu son diplôme d’Image à l’École supérieure des Art visuels de Marrakech. Elle a ensuite éprouvé le besoin d’aller au bout de ses rêves et s’est inscrite en 2011 à la HEAD (Haute Ecole d’Art et de Design) à Genève afin de réaliser ses films et acquérir d’autres expériences. Elle poursuit actuellement un master Histoire de l’Art à Lausanne.
Échange avec Hilali Kawtar après la projection.
Diffusion :
- 10 mars 2018 – 16h20 / Billet référence M3 / Amphi Ecole des Mines, 29 rue Pierre et Dominique Ponchardier
- 11 mars 2018 – 17h40 / Billet référence P6 / Planétarium, 28 rue Pierre et Dominique Ponchardier
–> Lien vers la billetterie.
.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.