Le massif du Makay au sud-ouest de Madagascar fait partie des derniers endroits de la Terre qui n’aient jamais été foulés par l’homme. Cet éden inaccessible renferme une biodiversité millénaire unique et vierge.
Le jeune explorateur Evrard Wendenbaum, amoureux de cette région inexplorée du globe, a l’idée de monter une exploration naturaliste d’envergure dans le but de faire un inventaire de ses richesses naturelles afin qu’elle échappe à la déforestation sauvage du massif. Il a aussi l’espoir d’y découvrir de nouvelles espèces. Fin 2010, son rêve devient réalité lorsqu’il prend la tête d’une équipe internationale pluridisciplinaire de scientifiques et d’explorateurs.
Pendant deux mois, sous les caméras du réalisateur Pierre Stine, au plus profond du massif, tous recherchent de nouvelles espèces, et ce dans des conditions extrêmes. A l’issue d’une aventure des plus périlleuses, près de 80 nouvelles espèces sont recensées, toutes disciplines confondues. Un grand succès, tant au niveau scientifique que humain. Tourné en 3D, le film est écrit comme une fiction et plonge le téléspectateur littéralement au cœur de l’aventure, comme s’il était en train de la vivre…
Trailer « Makay, les aventuriers du monde perdu » from Naturevolution
Biographie
Passionné de nature et d’exploration, Evrard est organisateur, photographe et réalisateur d’expéditions. Son travail l’a mené depuis une dizaine d’années à parcourir des recoins parmi les plus inaccessibles de la planète d’où il ramène de splendides images et d’incroyables récits d’aventure. En 2007, son premier film «Amazonian Vertigo» tourné lors de l’ascension du Salto Angel au Vénézuela a gagné 11 récompenses dans les plus grands festivals internationaux de film de montagne et d’aventure.
Il dirige également l’association environnementale Naturevolution et s’applique à mettre ses compétences au service de la préservation de la biodiversité. En plus de son documentaire sur le massif du Makay présenté lors du festival, il est l’auteur d’un superbe livre” Makay, à la découverte du dernier Eden” aux éditions de La Martinière. Il développe aujourd’hui un nouvel et ambitieux projet d’exploration…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.