Partir à la découverte du chant traditionnel mongol dans le film « Voyage en diphonie » et participer à un atelier d’initiation à cet art avec le diphoneur Vincent Tournoud, une expérience exceptionnelle proposée à l’occasion du Festival 2019.
En nous permettant de suivre la tournée de musiciens mongols accompagnés de l’ethnomusicologue Johanni Curtet, « Voyage en diphonie » nous dévoile ce chant traditionnel dans ses dimensions technique et artistique. Il nous montre également sa relation très forte avec la nature dans des paysages sublimes.
« Voyage en diphonie », un film pour comprendre, apprécier et ressentir la force de ce chant si particulier.
A noter : Projeté le samedi 30 mars dans l’amphi de l’Ecole des Mines, « Voyage en diphonie » sera également présenté en avant-première du Festival le jeudi 28 mars à 20 h à la Maison de l’Université, 10 rue Tréfilerie à Saint-Etienne (entré gratuite).
Et pourquoi ne pas aller plus loin ? L’atelier d’initiation au chant diphonique proposé le samedi 30 mars de 10 h à 12 h 30 par Vincent Tournoud est ouvert à tous. Une opportunité rare d’expérimenter, à travers différents exercices, une pratique vocale ancestrale.
Plus d’informations sur l’atelier d’initiation au chant diphonique
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.