abyssinie-2Le photographe Vincent Munier est parti en Abyssinie – Ethiopie – à la rencontre des loups. Il en revient avec un documentaire saisissant, entièrement tourné au Nikon D4.

Direction :  les hauts plateaux éthiopiens. Sur les toits d’Abyssinie vivent des loups au pelage roux, uniques au monde et particulièrement menacés. Vincent Munier a un but : se fondre dans le décor et approcher cet animal mythique. Une quête qui le mènera à la rencontre des éleveurs nomades Oromo, et à la découverte d’autres espèces rares et méconnues.

 

abyssinie-3

Vincent Munier est un photographe aventurier pour reprendre l’expression qui le caractérise probablement le mieux. Partenaire de Nikon depuis quelques années, Vincent Munier part régulièrement à la rencontre d’univers naturels incroyables.
Pour filmer ce documentaire, Vincent Munier et son compère Laurent Joffrion, vidéaste,  ont choisi de tourner l’intégralité du reportage avec des boîtiers Nikon D4. Les premiers tests effectués en décembre 2011 dans un autre milieu extrême, les steppes du Tibet, s’étant avérés positifs.


Abyssinie, l’appel du loup, avec Vincent Munier par BonnePioche