Eguedi, association présente très régulièrement au festival Curieux Voyageurs, conduit depuis 2004 des actions de formation de guides locaux dans des pays en voie de développement touristique.
En partenariat avec des structures de tourisme, l’objectif est bien de former sur place à partir de programmes adaptés aux besoins et aux réalités de terrain, dans le cadre de formation initiale ou de perfectionnement. Une vingtaine de formations ont déjà été organisées au Burkina Faso, au Cameroun, au Sénégal, au Niger, au Laos et à Madagascar.
Eguedi apporte ainsi une contribution efficace au tourisme durable et au développement de l’économie locale. C’est aussi une belle aventure humaine pour les bénévoles de l’association et les stagiaires qui bénéficient de ces formations gratuites.
D’autres projets sont à l’étude à Madagascar à nouveau mais aussi en Inde, en Mauritanie, en Ouzbekistan et au Kirghizistan.
Découvrez le diaporama de présentation de l’association :
En attendant de rencontrer les bénévoles de l’association au village des globe rêveurs lors de notre prochain festival, retrouvez toutes les informations sur le site d’Eguedi
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.