Les cafés-lectures du prix littéraire 2022 ne pouvaient pas mieux commencer. Un grand merci à Linda Bortoletto qui nous a offert en effet deux superbes moments autour de son livre « Le souffle des Andes » (éditions Payot Voyageurs).
A la médiathèque de Montrond-les-Bains vendredi et dans les locaux d’Arte Diem samedi à Saint-Chamond, le film retraçant l’aventure de Linda a été le prélude à des échanges passionnants. Des échanges sur l’aventure sportive bien sûr, sur la beauté de la Patagonie évidemment mais surtout sur une reconstruction intérieure au fil d’une marche de 1500 km sur ce très difficile « Greater Patagonian Trail ».
Tout comme elle le fait avec le lecteur dans son dernier livre, Linda Bortoletto a partagé avec le public ses choix de vie, ses voyages, l’agression dont elle a été victime en Turquie et comment ce trail l’a aidée à retrouver, au contact de la nature, la « fluidité » et le sourire. Un message qu’elle souhaite utile aux personnes qui « cherchent à retrouver leur souffle ».
Bonne nouvelle : une captation vidéo de la rencontre à Saint-Chamond a été réalisée par l’équipe Curieux Voyageurs. Elle permettra bientôt à tous ceux qui le souhaitent de suivre ce bel échange animé très chaleureusement et avec beaucoup de pertinence par Jean-Claude Duverger de la radio RCF Saint-Etienne, partenaire du Prix littéraire Curieux Voyageurs. Merci également à Amandine Magand, directrice de la médiathèque de Montrond-les-Bains qui a animé la première rencontre et à Arte Diem qui nous a ouvert ses portes à Saint-Chamond.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Linda Bortoletto qui était incertaine pour le festival sera finalement parmi nous les 25, 26 et 27 mars au Centre de Congrès. Nous en sommes ravis !
Découvrir la sélection 2022
Voir l’agenda des rencontres 2022
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.