Pourquoi nous avons choisi ce film :

Une douce tradition face à la rude modernité

Synopsis

Au pied du Mont Fuji, Mohei Honda, 36 ans, est l’un des maîtres de thé les plus novateurs du Japon. À la tête d’une poignée de jeunes précurseurs, Mohei expérimente, épure et réinvente l’art ancestral du thé qui offre, selon lui, le parfait antidote à la frénésie du monde actuel. Allant jusqu’à parcourir le pays en « thé truck» avec, comme destination ultime, la conquête des Tokyoïtes…

 

 

Bio

Des Bushmen du Kalahari aux dernières plongeuses de perles du Japon, les films de Kate Thompson-Gorry racontent les cultures du bout du monde en transition dont le déclin est souvent lié à de plus larges problématiques écologiques. En tant qu’auteur-réalisatrice, Kate aime trouver des personnages forts dont les histoires très personnelles sont à la fois authentiques et universelles. Ses films documentaires, diffusés et primés dans des Festivals du monde entier, suivent tous cette philosophie…

Né à Paris de parents artistes peintres japonais, TaroYamashita a grandi à Cannes en France puis a travaillé comme producteur et réalisateur de télévision au sein de la NHK Enterprises pendant 10 ans. Il a produit et réalisé une grande variété de programmes télévisés allant des émissions de divertissement aux documentaires.

 

Échange avec Kate Thompson-Gorry après la projection