La 14ème édition du Prix littéraire Curieux Voyageurs est lancée en cette rentrée de septembre. Comme chaque année, 3 récits de voyages ont été sélectionnés avec soin pour proposer aux lecteurs de belles aventures aux quatre coins du Monde :
“Cavalières, la chevauchée Kirghize” de Élise et Léopoldine Desprez, aux éditions Transboréal
“La dernière frontière » de Volodia Petropavlovsky, aux éditions Le mot et le reste
“Un alto pour passeport” de Christophe Touchard, aux éditions Favre
Une selle, un canoë et un violon… voilà sans doute le triptyque qui symbolise les aventures proposées cette année : Parcourir l’Asie Centrale à cheval, naviguer en canoë en Alaska ou faire un tour du Monde au son du violon. Des voyages bien différents, émaillés de rencontres souvent singulières pour trois belles partitions que les lecteurs pourront découvrir dans les médiathèques, bibliothèques, librairies, clubs de lecture de la Loire et de la Haute-Loire participant au Prix Curieux Voyageurs.
Des rencontres avec les auteurs seront proposées au premier trimestre 2024 (dates et lieux à venir). Des moments d’échanges toujours passionnants pour prolonger la lecture et l’aventure.
Appelés à donner leur avis sur le ou les livres lus, les lecteurs décerneront ainsi le Prix littéraire 2024. Ils seront alors invités à la remise du Prix ainsi qu’à la séance film qui suivra lors du festival Curieux Voyageurs des 15,16 et 17 mars prochains au Centre de Congrès de Saint-Étienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.