Ce festival restera comme un très bons cru avec une grande qualité des documents, de la diversité dans les thématiques abordées et de belles histoires de voyage et d’amitié. Le public très nombreux tout au long des 3 jours a participé a l’accomplissement d’une belle fête de rencontres et de partages.
Le Palmarès
Grand Prix du festival
7 000 mètres au dessus de la guerre un film de Louis Meunier. Cette belle aventure humaine retrace l’aventure de 4 jeunes montagnards afghans qui décident de s’attaquer aux pentes du plus haut sommet de leur pays, le Noshaq, qui culmine à 7.492 mètres et qui n’a encore jamais été gravi par un citoyen afghan. Leur but : envoyer un message de paix à leur pays déchiré par la guerre, et donner raison au proverbe local qui dit [quote]il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut.
Coup de coeur du jury
Les Himbas font leur cinéma un film de Solenn Bardet. [quote]Quand un peuple premier prend son image en main …
Las d’être filmés par les caméras du monde entier sans jamais avoir leur mot à dire, une vingtaine de Himbas, ces nomades de Namibie connus sous le nom du « peuple d’ocre », décident de se mettre en scène pour la caméra : cérémonies et relations aux ancêtres, secrets de beauté et dangers de la modernité, recettes de cuisines… Avec humour et sensibilité, loin des clichés habituels, les Himbas nous font découvrir leur monde !
Prix Crédit Mutuel Enseignant du Public
Le public du festival a voté majoritairement pour…
7 000 mètres au dessus de la guerre un film de Louis Meunier. Ce film aura vraiment marqué le festival 2013 ! Un très grand bravo à Louis…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.