Récompensé par le Prix Complicité sans frontière lors du dernier festival, « Kéré, un photographe dans le sud de Madagascar » est un film de Jean-François Tuso.
Un film qui nous emmène à la découverte d’un territoire et d’une population durement frappé par la sécheresse, à travers le regard du photographe Ivanoël Barreto. L’action des ONG, les belles rencontres notamment avec les enfants, le questionnement d’Ivanoël sur sa démarche en tant que photographe face à une réalité difficile font de ce fil un document très intéressant et plein d’humanité.
« Kéré, un photographe dans le sud de Madagascar » est programmé à 15h30 le dimanche 24 novembre au Kiosque d’Andrézieux-Bouthéon.
Accéder à la billetterie en ligne…
Voir le programme et les infos pratiques de l’Escale d’automne 2024…
SYNOPSIS
Comment photographier la détresse, la misère, le malheur ? Ce sont ces questions que se pose Ivanoel Barreto sur la route qui le mène dans le sud de Madagascar. Il a décidé de couvrir un événement dramatique. Le Kéré, la famine qui sévit depuis plusieurs années dans le sud du pays, est considérée comme la première famine due au réchauffement climatique à Madagascar. Quel regard peut-il porter en tant qu’Européen pour témoigner d’une telle tragédie ?
BIO
Après des études de cinéma, Jean-François Tuso débute sa carrière professionnelle à Madagascar. De retour en France, il se dirige vers le documentaire en travaillant notamment pour Arte, France 2, France 3, France O, …
Échange avec Jean-François Tuso après la projection
L’escale d’automne, en partenariat avec la Ville d’Andrézieux-Bouthéon
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.