Pourquoi nous avons choisi ce film :
Hiver glacial, âmes sauvages
Séance accessible aux personnes sourdes et malentendantes : film sous titré et traduction de l’échange avec le réalisateur en Langue des Signes Française
Synopsis
Magsar et Ankhaa élèvent leurs enfants et leurs rennes dans une vallée isolée du nord de la Mongolie. Comment font-ils pour supporter les assauts de l’hiver dans la taïga ? Chloé et Dominique veulent le savoir.
La bienveillance qui émane de leur relation symbiotique avec les animaux n’a d’égale que la chaleur avec laquelle ils accueillent leurs premiers visiteurs hivernaux.
Les hivers sont longs et ils travaillent dur pour assurer l’avenir de leur famille. Grâce à eux, la nouvelle génération a désormais le choix : rester dans la grande steppe blanche et reprendre le troupeau, ou partir pour un avenir incertain ailleurs, probablement en ville. Le choix leur appartient
Dominique Snyers accompagne depuis plus de 30 ans des jeunes aventuriers et aventurières dans leur découverte de la nature sauvage et leur apprend à atténuer et à assumer les risques impliqués.
Plus récemment, dans le prolongement de cette passion pour le partage, il réalise des documentaires sur les découvertes que ces aventures apportent.
Échange avec Dominique Snyers après la projection
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.