Les habitants de la presqu’île de Lokaro désirent une école pour leurs enfants. Un petit groupe se mobilise. Plusieurs séjours seront utiles pour apprendre à se connaître, à se re-connaître.
En février 2008, l’école ouvre ses portes à 136 enfants. Depuis, une 2ème classe a été ouverte. Ce film relate l’histoire de cette école-oasis dans une région très pauvre de Madagascar.
C’est une tranche de vie partagée où l’humain se retrouve confronté au meilleur de lui-même. Il n’a d’autres ambitions que d’être un « éveilleur de consciences » afin que la graine de la solidarité entre les peuples soit semée dans le cœur de nos enfants.
L’auteur
Dans les souvenirs de Julia Blagny, il y a toujours une caméra et de grands espaces. Elle tourne plusieurs sujets en Bolivie et autour de la musique. La solidarité est une de ses priorités et c’est donc avec bonheur qu’elle accompagne l’association Zanaky Lokaro à Madagascar. Elle forme également des jeunes de banlieue à l’audiovisuel. Forte de ces expériences, elle parcourt un chemin fait d’ouvertures et de découvertes. Elle souhaite à présent se consacrer aux défis écologiques que nous devons relever.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.