Enfants Anta (23)A l’instar des peuples nomades, en itinérance, l’équipe Rail and Ride a exploré en kayak et à ski le plus profond des fjords de Norvège. Une aventure, inédite et en totale immersion au cœur du pays Sapmi. Une « expédition » de pleine nature à côtoyer phoques, dauphins et rennes, au cœur d’un territoire sauvage où se mêlent mer et montagne.
Un voyage, où la rencontre et l’apprentissage de savoir-faire ancestraux priment sur la performance. Par le rêve et par le jeu, l’équipe « Rail and Ride » s’est réinventé une nouvelle manière de voyager au plus proche du mode de vie des Samis, peuple autochtone de ces territoires nordiques.

[fruitful_alert type= »alert-info »]Rencontre et débat avec Olivier Cartier Moulin, membre de l’expédition, après la projection.[/fruitful_alert]

L’auteur

Bruno PEYRONNET

De la rencontre de ses deux passions pour le milieu alpin et le cinéma est née une vocation. 

Au plus près de l’action, accroché à la paroi, au sommet d’une crète enneigée ou au fond d’un canyon, Bruno Peyronnet joue la discrétion.

En haute altitude, comme dans tous les milieux où l’être humain n’est pas naturellement à sa place, on apprend forcément l’humilité. Par prudence peut-être, par respect… sûrement !

TEASER Tysfjord, les enfants d’Anta from Bruno Peyronnet on Vimeo.