Née en 1987 dans la vallée du Grésivaudan (France) avec les yeux grand ouverts et une irrésistible envie de gambader, Camille Chaumereuil a pris et repris la route, à la rencontre de ceux que l’on appelle communément les « autres », mais qu’elle aime à appeler « les gens », « les personnes », les « individus ».
Passionnée par les différentes manières de voir le monde, les enjeux et les répercussions de celles-ci sur une société ou sur la vie d’un individu, Camille suit d’abord des études de sociologie. Enthousiasmée par ces études elle travaille ensuite dans plusieurs musées ethnographiques et festivals de voyage pour faire découvrir à d’autres ce qu’elle-même a découvert et découvre encore à travers les sciences sociales.
Puis en 2011, au détour d’un chemin, en Azerbaïdjan, elle fait la rencontre de Pokuza, une jeune femme de son âge. Une rencontre décisive, pour les deux femmes.
Camille décide dès cet instant de passer derrière la caméra et de croiser les regards.
Après trois années de travail de terrain Camille sort en 2014 son premier film: « Nous saluerons la lune » (Azerbaïdjan) puis « Vientos de Fuego » (Mexique) qu’elle co-réalise avec César Galindo.