Exposition de Photographies de Philippe Montillier
Lieu : Centre de Congrès
L’Himalaya reste, après vingt-cinq ans de reportage dans le monde, une destination phare pour Philippe Montillier. Ce qui l’attire là-bas ?
Les plus hautes vallées au pied des sommets, les villages d’altitude, les habitants à l’hospitalité inégalée, au mode de vie inchangé depuis des millénaires ; c’est aussi l’approche du pays se faisant au rythme de la marche, la haute montagne permettant de se hisser dans le domaine du vent, face aux géants mythiques.
L’exposition reprend une sélection d’images fortes, paysages ou portraits, scènes de vie ou détails, qui restitue l’ambiance des hautes vallées du Népal : Dolpo, Mustang, Manaslu, Kumbu, Annapurnas au fil du chemin.
Les photos de Philippe Montillier nous font pénétrer également dans le monde des porteurs du Népal, ces forçats de l’Himalaya.
L’auteur
Philippe Montillier est passionné de voyage et de montagne. Il a effectué de longues randonnées en Himalaya, dans les Andes, au Sahara et dans plusieurs pays africains. La photo s’est imposée à lui comme un outil de communication ; ses reportages s’attachent à traiter des sujets à consonance ethnologique.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.