CurieuZ’énergies
L’histoire commence par une réflexion des élèves de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne sur le concept d’éco-projections. En 2012, ils mettent ensemble 4 vélos pour permettre au public du Festival de films Curieux Voyageurs de pédaler pour produire de l’électricité verte…
En 2013, le projet se développe et se complexifie. De deux partenaires, on passe à huit. L’objectif reste identique : que les festivaliers puissent être acteurs de l’événement en produisant leur propre électricité. Mais cette fois, on oublie les vélos, on garde le pédalage, et on invente le reste ; l’Ecole des Mines et l’ENISE la technique, l’agence BP Design l’enveloppe et les fonctionnalités, Héliose l’animation, le festival de films Curieux Voyageurs en chef d’orchestre, …
Après 9 mois de travail, voici le résultat :
[quote]Venez tester les modules et fabriquer l’électricité nécessaire au vidéo-projecteur de l’amphi de l’Ecole des Mines !
Samedi 22 et Dimanche 23 mars, de 13 h 30 à 18 h 30
Pédalage en accès libre et totalement gratuit !
Les modules continueront leur vie après le festival. Pour d’autres évènements, des actions de sensibilisation menées par Héliose, etc…, pour toute demande d’utilisation des modules, contactez Marjorie au : m.farce@heliose42.org
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.