Un grand merci à Christian Garcin qui a lancé, vendredi 14 et samedi 15 décembre, les premiers cafés-lectures du prix littéraire Curieux Voyageurs 2019.
Autour son ouvrage, co-écrit avec Eric Faye, « Dans les pas d’Alexandra David-Neel », Christian Garcin a non seulement brossé le portrait de la célèbre exploratrice mais il a également abordé les enjeux de l’époque et d’aujourd’hui pour un Tibet en pleine mutation. L’auteur, par sa réflexion ponctuée d’anecdotes sur le voyage d’Alexandra et du sien presque un siècle plus tard, a fait de ces rencontres des temps d’échanges passionnants pour les lecteurs qui avaient répondu à notre invitation et à celle de nos partenaires.
Le bel accueil réservé à Christian Garcin et aux lecteurs par Gilbert Castellino de la librairie Bleue Comme Une Orange à La Talaudière le vendredi soir et par Marie-Thérèse Roussier-Ponsot, responsable de la médiathèque de Chavanay, le samedi a permis de réunir toutes les conditions pour passer, de l’avis de tous, de beaux moments de littérature et d’histoire.
Ces beaux moments n’auraient pas été possibles sans le concours des animatrices de ces 2 rencontres, respectivement Sophie Dieterich, de la médiathèque Tarentaize à Saint-Etienne et Marie-Thérèse Roussier-Ponsot.
Les cafés-lectures du prix littéraire 2019 ont donc été lancés de belle manière !
Les prochaines rencontres sur les deux autres ouvrages concourant pour le prix 2019 sont d’ores et déjà programmées au mois de février prochain. Retrouver la programmation des cafés-lectures et les 3 ouvrages de la sélection.
Et bien sûr, n’oubliez pas de voter auprès des structures participant au prix littéraire avant le 23 mars prochain !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.