Delta de l’Okavango. Nous sommes partis pour une semaine avec nos deux enfants (9 et 12 ans) dans le delta. Un guide et un piroguier nous accompagnent. 2 mokoros pour découvrir au raz de l’eau la faune et la flore dans cet espace hors du temps.
L’Okavango est le troisième fleuve d’Afrique Australe. Il prend sa source en Angola, longe la bande de Caprivi en Namibie, avant d’entrer au Botswana et de se jeter dans les sables du Kalahari au Botswana en décrivant un nombre incroyable de méandres, de canaux et de lagunes.
Un soir au bivouac après avoir monté notre tente nous veillons autour du feu de bois en écoutant la nuit s’installer. Moment magique mais aussi angoissant ou le monde étrange de la nuit prend sa place… Le guide et le piroguier dorment juste à coté du feu « vous n’avez rien à craindre nous sommes la pour vous protéger« . Sébastien, notre jeune fils, lance une pile usagée dans les braises à l’insu de tous. La soirée continue sous la voute étoilée avec les enfant qui veulent connaitre l’origine de chaque bruit étrange et nous avons bien du mal à les renseigner…
Tout à coup une explosion… Le guide, réveillé en sursaut, bondit comme un diable tout affolé. Que se passe-t- il ?
C’est simplement la pile qui sous l’effet de la chaleur à explosé. On rigole tous. Finalement chacun est effrayé par des choses qu’il ne connait pas! Ce soir nous passerons tous une très bonne nuit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.