Après les nombreuses propositions d’expositions reçues cette automne, les travaux du comité de sélection sont en cours. S’il est donc encore trop tôt pour lever le voile sur toutes les expo photo et carnets de voyage 2022, Curieux Voyageurs ne résiste pas à laisser filtrer une première indiscrétion : « Semeuses de joie », la toute nouvelle exposition de Caroline Riegel sera présentée au prochain festival.
Cette superbe exposition fait écho au livre et au film que Caroline vient de réaliser sur les nonnes bouddhistes du Zanskar dont elle partage régulièrement le quotidien depuis plus de 15 ans. En 2016 déjà, elle présentait son film « Semeuses de joie, de l’Himalaya aux Andamans » au Festival. Un film plein d’humanité, de sourires, de simplicité, qui avait alors remporté un formidable succès.
Ce sont ces mêmes valeurs que l’on retrouvera dans les visages et scènes de vie si joliment photographiés.
Toute l’équipe est très heureuse d’accueillir de nouveau Caroline Riegel à Saint-Etienne pour cette exposition dont la sélection a suivi une voie parallèle à celle empruntée d’ordinaire par les expo candidates : Dès cet été en effet, à l’initiative du festival « Le Grand Bivouac », les 3 festivals de voyage de la Région ont décidé de présenter « Semeuses de joie » dans leur éditions respectives. Une belle collaboration entre « Le Grand Bivouac » d’Albertville, « Quai du départ » de Lyon et Curieux Voyageurs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.