Les voyages sont des tourbillons de couleurs, de sens et de saveurs, l’occasion de plonger dans une cuisine exotique, sans pour autant négliger notre terroir.
Dès le vendredi soir et pendant toute la durée du festival, vous pourrez retrouver, seul ou entre amis, les fumets qui jalonnent la route des voyageurs.
Le vendredi soir, avec Jérôme du Pachamama, sortez des sentiers battus en goûtant ses spécialités culinaires aux saveurs sud-américaines en harmonie avec le film proposé en soirée. Avocat, mangue, manioc et gingembre viendront enchanter nos palais !
Tout au long du week-end vous pourrez retrouver des bouquets venus de contrées lointaines :
Au rez de chaussée :
- la cuisine afro-antillaise bio de Brigitte, composée d’achards de légumes, de curry de crevettes, de couscous de fonio, de tarte à la noix de coco, est fabriquée à partir de produits issus de l’agriculture biologique, privilégiant le circuit court.
- la cuisine locale (Montbrison) et gourmande d’Etienne propose des saveurs sophistiquées, des veloutés panais et noisette, du riz pilaf, des terrines chocolat que nous n’oublierons pas !
- [Nouveau !] la cuisine libanaise et familiale de Dallat nous emmènera au Liban pour accéder à ses saveurs les plus belles : épinards, pignons de pin, pois chiches, crème de sésame et fleur d’oranger…
Au 1er étage :
- les sandwiches italiens de Julie évoquent les plus beaux airs romains, napolitains et nous permettront de nous rassasier en moins de deux !
- les sandwiches turcs bio végétariens de Hayri et Leyla raviront les amateurs de feuilletés, légumes farcis et de Baklavas.
- Vous pourrez, comme d’habitude, étancher votre soif à la Mezzanine de l’étage, au Bar Curieux Voyageurs, où seront servis :
- les jus de fruits du Jarez ;
- les bières bio du Pilat ;
- sans oublier le café, les tisanes et les eaux minérales ;
- et aussi le nouvel espace Salon de Thé et ses pâtisseries.
- les jus de fruits du Jarez ;
Les menus :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.