Quel est le point commun entre un réalisateur de documentaires et une éthologue ? L’amour de la nature pardi !… et deux enfants de 9 et 13 ans à qui ils font découvrir les coulisses de leurs métiers respectifs, au cours d’un voyage de plusieurs mois à travers les paysages époustouflants de l’Afrique australe et de l’Australie où, vingt ans plus tôt, une facétie du destin, a scellé leur chemin de vie.
Comment fait-on un film documentaire ? Comment approcher les animaux sauvages ? Comment lire leurs comportements ? C’est à une sorte de baptême naturaliste que vont être initiés Esther et Myrdhin. Un grand voyage pour qu’ils apprennent à regarder le monde, qu’ils découvrent l’école de la vie.
Un tour en famille de l’autre côté de notre petite planète à la rencontre des coulisses de la nature africaine et australienne. Pour des histoires qui se racontent, de bush à oreille.
Les auteurs
Luc Marescot est réalisateur de documentaires depuis plus de vingt ans. Membre de l’équipe Ushuaïa, il a sillonné la planète toutes ces années pour nous en faire découvrir les beautés.
Myriam Baran est éco-éthologue de formation (spécialiste du comportement animal en milieu naturel) et auteure de plusieurs livres et rubriques sur la faune et l’environnement.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.