Les Vezo sont des pêcheurs hors pair qui vivent très simplement dans leur village au bord de la mer. Jace, graffeur, est tombé amoureux de leur joie de vivre et de leur gentillesse. Son admiration pour les Vezo l’a poussé à entreprendre un projet artistique inédit : proposer à quelques artistes de rue mondialement connus de peindre une quarantaine de voiles de pirogue. Loin du monde du marché de l’art, du business et des commandes, les artistes vont vivre pendant plusieurs jours auprès de ce peuple qui les inspire.
Le but de cette expédition ? Réaliser une exposition éphémère de voiles voguant sur la mer. Celles qui ne resteront pas au village seront ensuite vendues aux enchères afin de récolter de l’argent pour les besoins de la communauté.
[fruitful_alert type= »alert-info »]Après la projection, échange avec Psy 156, artiste de rue qui a participé au projet.[/fruitful_alert]Sami Chalak habite à la Réunion et réalise des documentaires depuis plus de 20 ans sur des thèmes variés en lien avec Madagascar et la Réunion pour la plupart.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.