Au sud de la Chine, chez les Na, le mariage n’existe pas et les femmes se partagent le pouvoir. Dans son village isolé des montagnes, Erchema vit coupée du monde. À 12 ans, ce petit coin de paradis constitue tout son univers.
À l’automne prochain, comme le veut la tradition, Erchema deviendra femme et devra interrompre sa scolarité pour travailler aux champs et participer à nourrir la famille. Elle a été désignée pour être la prochaine chef de famille.
Va-t-elle oser défier la tradition et assurer son avenir ? Car au-delà de son choix, c’est la survie du clan tout entier qui est en jeu…
[fruitful_alert type= »alert-info »]Echange avec Emilie Porry et Laurent Chalet à l’issue de la projection.[/fruitful_alert]Les auteurs :
Née en 1981 à Fort-de-France, Émilie Porry réalise quatre films de 90’ diffusés sur NRJ 12, NT1 et Gulli, et se concentre désormais sur l’écriture de documentaires de création, dont fait partie Erchema.
Laurent Chalet est directeur de la photographie, né en 1969 à Limoges. Il s’est distingué en 2005 en signant la photographie du film La Marche de l’empereur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.