Le 15 juin 2013, 31 femmes et hommes, aux profils et aux âges très variés, prennent le départ de la première édition du «Sun Trip», une éco-aventure réservée aux vélos solaires proposant un parcours en itinéraire libre entre la France et le Kazakhstan.
Ce film nous plonge dans l’ambiance de la course et nous fait vivre une épopée humaine inédite, sur la route des grandes steppes d’Asie Centrale. Dans la joie et la souffrance, du rire aux larmes, les aventuriers donnent un visage à la mobilité solaire et construisent le mythe d’un événement qui ne demande qu’à grandir.
L’auteur
À 22 ans, Florian Bailly met entre parenthèse ses études de droit pour partir sur les routes du monde. En 2010, il réalise le premier grand voyage en solitaire sans assistance avec un vélo solaire, de la France au Japon en 4 mois en lien avec le groupe GDF SUEZ et l’Institut National de l’Énergie Solaire. C’est le projet Sur la route du soleil levant ou 10 000 km d’une épopée de la France au Japon en passant par les plaines ukrainiennes et les montagnes d’Asie Centrale. Florian Bailly est l’initiateur du projet Sun Trip 2013.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.