. Une région très boisée avec de nombreux lacs et rivières. C’est donc une région assez propice aux moustiques. Dès le premier bivouac nos deux amis font la connaissance de ces petites bêtes désagréables…
Ou tu as mis le produit pour se protéger des moustiques ? Je ne l’ai pas pris je pensais que c’était toi qui t’en était occupé !!! Bon pour ce soir on va se réfugier sous la tente et dès demain on achète ce qu’il faut.
Le lendemain première préoccupation acheter le produit, mais attention pas n’importe quoi ! un produit à base de produits naturels et avec une pulvérisation manuelle. Quelques recherches et voila notre sauveur : citronnelle, huile de noix de coco, … enfin que des éléments complètements naturels avec une pulvérisation à main. Les moustiques n’ont qu’a bien se tenir…
Dès le soir les bestiaux sont fidèles au rendez-vous. On va bien voir ce qui c’est les plus forts ! On se pulvérise une bonne dose sur toutes les parties du corps exposées à la voracité de l’insecte. L’odeur est moyenne et ça pique fort sur les boutons de la nuit précédente… mais bon il faut bien souffrir un peu si l’on veut être tranquille !
Les moustiques du coin ne connaissent visiblement pas ce produit. Ils s’approchent, reniflent le truc, repartent, haha ,… puis reviennent plus nombreux, ils ont prévenu les copains qu’ils étaient sur un bon coup et cette fois ils se posent et distillent leur venin à qui mieux mieux. La soirée tourne à l’avantage des moustiques et c’est retour sous la protection de la tente.
Chaque soir la même scène se répète. Madame bobo a même du improviser un voile de protection qui ferait passer une burka pour une voilette !!! Un soir, un vieux 4×4, surement « le plouc » du coin, arrive vers nos deux bobos. Le bonhomme n’a sans doute jamais vu une burka spéciale moustiques comme celle de madame bobo ! Qu’est ce qui vous arrive ? Les moustiques… Ha je vois, pas de problème je vais vous sauver. « Le plouc » retourne vers le 4×4 et revient avec une belle bombe de produit anti-moustiques. Fermez les yeux je vais vous pulvériser le truc. Aussitôt dit aussitôt fait, l’effet est immédiat les insectes n’approchent plus… C’est quoi la marque de votre produit ? Merci.
Tu as vu ce produit ! çà n’a pas l’air terrible coté composition, que du chimique et cette bombe pas top pour l’environnement ! Oui mais ça marche. Dès le lendemain nos deux bobos achètent deux bombes du produit sans rien dire à personne et passe depuis des soirées de bivouacs très agréables en remerciant secrètement « le plouc »
Cette histoire est bien sur une pure fiction et toute ressemblance avec des personnes existantes serait un pur hasard…
Christian Goubier
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.