Premier film de cette Escale 2024, « Fils du vent » de Jérémy Bigé a obtenu le prix Ulysse lors du dernier festival Curieux Voyageurs.
Les reliefs de l’Asie centrale, un parcours de 2000 km à pied en solitaire, les rencontres avec les nomades, « Fils du vent » représente l’essence même de l’aventure, le tout avec une simplicité et une authenticité qu’incarne si bien Jérémy Bigé. Son intervention avait conquis le public en mars denier au Centre de congrès et nous aurons grand plaisir à le retrouver en visio depuis… Katmandou !
« Fils du vent » est programmé à 14h le dimanche 24 novembre au Kiosque d’Andrézieux-Bouthéon
Accéder à la billetterie en ligne…
Voir le programme et les infos pratiques de l’Escale d’automne 2024…
SYNOPSIS
Durant 90 jours de l’été 2022, Jérémy Bigé se lance dans une marche d’envergure à travers le Kirghizistan et le Tadjikistan. Sur les traces des missionnaires soviétiques et des explorateurs d’antan, il se fraie un passage au sein des Monts Célestes et du Pamir Alaï le long d’un itinéraire inédit et haut perché, très éprouvant mais riche de belles rencontres. Il atteint Douchanbé après 2000 km de marche et 90 000 m de dénivelé muni de son seul bagage de 5kg.
BIO
Jérémy Bigé est ingénieur et moniteur de ski diplômé, accompagnateur en moyenne montagne en formation. Il aime la marche longue distance comme moyen d’immersion au sein de géographies et cultures isolées.
Échange en visio avec Jérémy Bigé après la projection
L’Escale d’automne, en partenariat avec la Ville d’Andrézieux-Bouthéon
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.