Comme vous vous en êtes peut-être déjà aperçu, notre programmation 2017 se dévoile petit à petit.
2017 s’annonce comme une année d’ouverture à l’autre, de rencontres surprenantes au festival Curieux Voyageurs. « Les oeuvres du Pamir« ou « Rana Tharu« en sont la preuve. Voilà deux films qui nous font revoir nos façon de voyager, nos façons d’aller au devant d’un peuple, d’une personnalité.
Mais ce qui frappe également dans cette nouvelle programmation, c’est à quel point chaque réalisateur, chaque preneur de son, chaque monteur de ces majestueux films (rien que ça !) parvient, par la voie cinématographique, à exprimer quelque chose d’universel grâce à l’introspection. Un peu d’explication.
Et si « La quête d’inspiration « à travers le travail photographique d’Alexandre Deschaumes était un moyen d’en savoir un peu plus sur notre propre quête, vers ce qui nous porte, ce qui nous donne l’espoir de trouver, au détour d’un chemin, la magie et l’émerveillement d’un paysage ? Et si « Le dernier voyage de Dashdeleg« parlait à chacun de nous, au tiraillement qui s’opère invariablement entre nos racines, notre héritage, et l’espérance d’un avenir meilleur, d’une contrée lointaine qui serait notre « terre promise » ?
Ce sera à vous peut-être, futurs spectateurs, de répondre à ces questions, afin peut-être de vous rencontrer vous mêmes, et de venir nous rencontrer, nous, l’équipe de Curieux Voyageurs au Centre de Congrès de Saint-Etienne du 24 au 26 mars 2017 !
.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.