Visionnage, discussion et vote, c’est le rythme à 3 temps que les organisateurs ont suivi tout au long de ce week-end de sélection des films pour l’édition Curieux Voyageurs 2022. Une valse dans laquelle toute l’équipe s’est lancée avec toujours autant d’envie et de plaisir.
Dès la rentrée, des groupes de pré-sélection avaient eu la mission de voir l’ensemble des films reçus en réponse à notre appel à candidatures. Même si le nombre de films proposés a été moindre qu’habituellement, des mois de Covid ayant évidemment freiné les voyages et les tournages, ce travail était indispensable pour préparer un week-end de sélection toujours dense et décisif.
Ces 2 jours sont en effet l’occasion pour les organisateurs de confronter leurs points de vue, d’échanger sur les aspects techniques des documents, sur les émotions ressenties, sur les thématiques abordées, …
Si la route est encore longue avant d’aboutir à la sélection finale qui sera dévoilée en début d’année, les débats, parfois vifs, toujours intéressants et constructifs ont abouti à des choix collectivement partagés et fidèle à l’identité du festival.
L’édition 2022 se dessine peu à peu et elle sera belle !
Un grand merci à Arte Diem, centre de céramique à Saint-Chamond, qui a mis ses locaux à notre disposition pour ce week-end studieux, convivial et ensoleillé !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.